Le bulletin informatisé que nous proposons est généré automatiquement à partir des cahiers de cotes des enseignants.

Le choix est laissé à ceux-ci d’encoder dans leur cahier de cotes, uniquement les totaux pour chaque période, ou d’encoder l’ensemble des tests de chaque période, le programme calculant alors automatiquement les totaux et les moyennes.

Les systèmes d’évaluation étant différents d’une école à l’autre, le programme est personnalisable afin de coller aux réalités de votre établissement. À titre d’exemple, l’école peut choisir le nombre de périodes. L’enseignant peut décider de pondérer ses évaluations en fonction de compétences ou non.

Depuis septembre 2015, les modules de gestion des PIA, des SIPS, des UAA et des CPU ont été ajoutés à b-school.

Les carnets de cotes sont imprimables par chaque enseignant. En ce qui concerne l’impression des bulletins, le choix peut être laissé par le chef d’établissement de l’accorder à tous, uniquement aux titulaires ou uniquement aux administrateurs du programme.

Après chaque année scolaire, les bulletins sont archivés numériquement dans le « dossier de l’élève ».

À l’aide d’un projecteur, il est possible d’afficher sur écran géant ou mur blanc, le bulletin de chaque élève pendant les conseils de classe (+ son PIA et/ou ses SIPS/UAA/CPU).

Caractéristiques :

• Le bulletin se génère automatiquement à partir du carnet de cotes ou d’appréciations de l’enseignant ;
  • Pondération possible par compétence ;
  • Page de commentaires ;
  • Rapport de compétences ;
  • Configuration souple des pages du bulletin ;
  • Personnalisation des formules pour le calcul des moyennes ;
  • Ajout d’informations (date de réunion de parents, explication du mode d’évaluation, cadre pour la/les signature(s)…) ;
  • Ajout d’autres grilles d’évaluations (SIPS, UAA, CPU…).