Locaux

Ce module est destiné à permettre la réservation de locaux du type « Salle informatique », « Local vidéo », « Local tableau interactif », « Bibliothèque » …

Un des gros avantages de ce module est qu’un enseignant qui prépare des leçons le week-end, peut directement avoir accès aux locaux disponibles pour les 15 jours à venir (par exemple), et réserver son local spécifique de manière instantanée.

Des options sont prévues pour n’autoriser la réservation des  locaux uniquement à certaines plages horaires (au besoin), pour accueillir éventuellement plusieurs classes, pour limiter à 15 jours (par exemple) à l’avance la possibilité de réserver un local (pour éviter par exemple qu’un enseignant ne réserve un local pour toute l’année) avec une exception pour les gestionnaires de ce module qui n’ont pas de limite de réservation dans le temps.

Le module affiche automatiquement le nombre d’élèves qui vont occuper le local, en fonction de la classe sélectionnée, ce qui permet par exemple, à deux petites classes, d’occuper un local informatique au même moment, pour autant que le 1er enseignant qui a réservé soit d’accord de « cohabiter ».

Enfin, il est également possible de bloquer à certaines plages-horaire un local réservable pour l’attribuer à un cours qui y serait donné toute l’année.

L’horaire de tous les locaux est consultable à partir du moment où les enseignants (ou un administrateur) les ont encodés dans leur horaire.

Ce module  permet également la gestion de l’entretien des locaux.

Le programme permet aux utilisateurs de signaler différents éléments concernant les locaux (ampoule à changer, mur à repeindre, radiateur défectueux…).

Un « responsable locaux » reçoit les signalements, les traite, les attribue à un « technicien » ou à une « entreprise externe », puis a la possibilité d’effectuer un retour vers l’utilisateur pour informer des suites qui seront données ou simplement mentionner que le travail est terminé.