Les valves électroniques sont des « news » qui s’affichent sur l’écran d’accueil du programme (ainsi que sur B-Student ou/et B-Parent si souhaité), juste après la connexion à celui-ci.

La direction de l’école peut décider de limiter la rédaction de news à quelques personnes ou de l’ouvrir à tout le monde. Dans tous les cas, nous avons prévu une interface de modération. Une ou plusieurs personnes sélectionnées par l’établissement se voit confié la fonction de modération. Ainsi, une news ne sera publiée qu’après approbation d’un modérateur.

L’intérêt des news est qu’il est possible de consulter les dernières informations sur l’école, directement depuis son domicile.

Pour les écoles qui ont opté également pour le module « bibliothèque virtuelle » , il est possible de lier un fichier à une news, pour que ce fichier soit directement accessible via un lien présent dans la news.

À l’avenir, nous allons améliorer ce module de la manière suivante :

• Création de catégories de news ;
  • Possibilité pour chaque utilisateur, de s’inscrire à certaines catégories (pour trier les news) ;
  • Possibilité de recevoir un mail pour chaque nouvelle news publiée dans les catégories souscrites par l’utilisateur.