Quel avenir numérique dans les écoles ? B-School vous informe !

B-School est une plateforme numérique de gestion de la vie quotidienne d’un établissement scolaire. L’ensemble des modules que nous proposons sont complémentaires avec les logiciels de gestion administrative (proeco / isis) et les « locomotives » G-Suite ou Microsoft 365 mettant à disposition gratuitement une série d’outils pédagogiques (voir ci-dessous) pour les enseignants et les élèves.

Tournés vers l’avenir !

Le futur numérique dans les écoles se dessine. Les logiciels administratifs tels que PRO-ECO ou ISIS vont se moderniser et poursuivre leurs adaptations face à la législation qui ne cesse d’évoluer. À côté, se développent de puissants outils pédagogiques avec G-Suite de Google ou Microsoft 365. Ces géants de l’informatique, gratuits, sont de loin les plus performants en matière de stockage et de gestion de documents, partage d’information et, de plus en plus, en matière de solutions à proposer au monde de l’éducation (cours en ligne, exercices avec auto-correction, travaux collaboratifs…). Pour plus d’informations sur ces plateformes numériques à orientation pédagogique, nous vous invitons à consulter cette page.

Adaptés à la réalité de terrain des écoles francophones en Belgique !

Toutefois, pour ce qui concerne la gestion de la vie quotidienne des écoles sur notre territoire, il est important de coller à la réalité de terrain des établissements. Seuls des programmes de proximité peuvent proposer ce type de formule. C’est ce que s’attache à développer B-School avec une multitude d’outils (à découvrir ici) notamment en matière d’évaluations (carnet de cotes, bulletins, rapport de compétences, SIPS, UAA, CPU, PIA…), de gestion des présences, de gestion des locaux…

Concrètement :

Nous proposons une plateforme installé sur notre serveur sécurisé.

Cette plateforme est accessible depuis n’importe quel ordinateur/tablette/smartphone qui dispose d’une connexion Internet, moyennant un nom d’utilisateur (Email) et un mot de passe.

Nous nous occupons de la sécurisation du serveur et de la sauvegarde des données. Il n’y a donc pas de frais supplémentaires de location dans votre chef, et pas de tracas de perte potentielle de vos données.

Notre objectif est de créer des outils sur mesure, en fonction des besoins de votre établissement. Si certains modules doivent être adaptés pour coller aux pratiques en oeuvre dans votre école, nous pouvons opérer les changements nécessaires gratuitement, si ceux-ci sont susceptibles de bénéficier également à d’autres écoles.

B-school est conçu pour être utilisé de la manière la plus intuitive possible. Le manuel de l’utilisateur (et admin) est fourni et mis à jour chaque année en ligne et en version PDF.

+ Des boutons d’aide sont disponibles sur la plupart des pages pour aiguiller chaque utilisateur si nécessaire.

Conclusion

B-School est aujourd’hui LA solution, en communauté française, tout réseau confondu, étant donné la nécessité de s’adapter aux pratiques en vigueur dans nos écoles francophones et la nécessité d’une navigation simple, d’un service « après-vente » efficace (voir les avis des écoles qui utilisent déjà B-School ICI).

À chacun sa spécialité : optez pour B-School en complément de votre logiciel administratif et de votre plateforme pédagogique gratuite.

N’hésitez pas à nous contacter pour une demande d’information ou un testing gratuit de quelques mois sans engagement.

Articles recommandés